Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Apple visé par plusieurs enquêtes pour tromperie
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 21:44

USA: APPLE VISÉ PAR PLUSIEURS ENQUÊTES POUR TROMPERIE

USA: APPLE VISÉ PAR PLUSIEURS ENQUÊTES POUR TROMPERIE

SAN FRANCISCO (Reuters) - Plusieurs Etats américains ont ouvert des enquêtes visant Apple qu'ils soupçonnent de tromper ses clients, montre un document daté de mars qu'une organisation spécialisée dans la surveillance des grands groupes technologiques a pu consulter.

Le procureur général du Texas pourrait ainsi lancer des poursuites contre la marque à la pomme en s'appuyant sur la législation sur les pratiques commerciales trompeuses, dit ce document obtenu par Tech Transparency Project.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu par Reuters ni auprès de la justice texane ni auprès d'Apple.

Apple a déjà été confronté à procédure en nom collectif après avoir dû admettre avoir ralenti les performances de certains de ses appareils équipés. Ce dossier avait alors conduit Apple à accepter de verser jusqu'à 500 millions de dollars pour éteindre la procédure.

(Stephen Nellis à San Francisco et Neha Malara; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des réfugiés afghans "forcés" de rentrer chez eux
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:47 

    Des centaines de réfugiés afghans se dirigent vers la zone frontalière pakistanaise de Torkham. Le Pakistan a lancé en 2023 une campagne d'expulsion vers l'Afghanistan, qualifiant les réfugiés de "terroristes et criminels".

Pages les plus populaires